Soutien pour les étudiants et les récents diplômés affectés par la COVID-19 | The Ismaili Canada

News

Main image

Soutien pour les étudiants et les récents diplômés affectés par la COVID-19

April 29, 2020 | Quebec and Maritimes

Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE)

  • La prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE) va soutenir les étudiants et les récents diplômés qui ne sont pas admissible à la Prestation canadienne d'urgence ou à l'assurance-emploi ou dans l'incapacité de travailler en raison de la COVID-19. 
  • La PCUE verserait 1 250$ par mois aux étudiants admissibles ou 1 750$ pour les étudiants ayant des personnes à charge ou une incapacité permanente.
  • La prestation serait disponible de mai à août 2020. 
  • D'autres détails à ce sujet seront communiqués prochainement. 

Lancement d'une nouvelle initiative de bénévolat national 

  • La bourse canadienne pour le bénévolat étudiant aidera les étudiants à acquérir d'importantes expériences sur le marché du travail et des compétences tout en redonnant à leurs communautés pendant la pandémie de la COVID-19.
  • Pour les étudiants qui choisiront de faire du bénévolat national et de contribuer dans leurs communautés, la nouvelle Bourse canadiennes pour le bénévolat étudiant offrira jusqu'à concurrance de 5 000 $ afin de les aider à payer leurs frais de scolarité à l'automne. 
  • De plus amples renseignements seront disponibles sur la plateforme « Je veux aider » sous peu.

Aider les étudiants à continuer leurs études à l'automne 

  • Les changements au programme canadien de bourses et prêts aux étudiants permettra à plus d'étudiants de se qualifier pour du soutien et à être admissible pour de plus grands montants.
  • Les changements comprendront: The changes would include: 
    • Doubler les bourses canadiennes pour les étudiants à temps plein admissible jusqu'à concurrance de 6 000$ et jusqu'à 3 600 $ pour les étudiants à temps partiel pour 2020-21. Les bourses canadiennes pour les étudiants ayant une incapacité permanente et les étudiants ayant des personnes à charge seront aussi doublés. 
    • Élargir l'admissibilité à l'aide financière aux étudiants en supprimant les cotisations prévues pour l'étudiant et son conjoint en 2020-21.
    • Augmenter le montant hebdomadaire maximal pouvant être fourni à un étudiant en 2020-21 de 210$ à 350$.

Soutien aux étudiants chercheurs et aux post-doctorants. 

  • 291.6 millions de dollar sont fourni pour soutenir les étudiants chercheurs et les post-doctorants par le biais des conseils subventionnaires fédéraux. 
  • Le financement soutiendrait une prolongation d'un semestre pour les étudiants admissibles dont les bourses d'étude ou les bourses de recherche se terminent entre mars et août 2020 et qui ont l'intention de poursuivre leurs études. Il offrirait également une prolongation de trois mois du financement aux titulaires de subventions de recherche fédérales pour soutenir les stagiaires et le personnel admissibles payés par ces bourses.

Soutien pour les étudiants internationaux qui travaillent dans un service essentiel

  • Suppression de la restriction qui autorise les étudiants internationaux à ne travailler qu'un maximum de 20h par semaine pendant que la session est en cours, à condition qu'ils travaillent dans un service ou une fonction essentielle comme les soins de santé, les infrastructures essentiels, la chaîne d'approvisionnement de nourriture ou autres marchandises critiques. 
  • Le changement remporaire à ce règlement aura lieu jusqu'au 31 août 2020. 

Suspension des remboursements et intérêts sur les prêts d'études et d'apprenti Suspending repayment and interest on student and apprentice loans 

  • Tous les emprunteurs de prêts étudiants vont voir leurs remboursements de prêts d'étude automatiquement annulés jusqu'au 30 septembre 2020.
  • Les étudiants n'ont pas besoin d'appliquer pour l'arrêt des remboursements.
  • Ce moratoire s'applique à la portion fédérale des prêts étudiants. Les emprunteurs devraient vérifier auprès du fournisseur de prêts étudiant de la province ou territoire concernée pour savoir si le paiement est requis pour la portion provinciale/territoriale. 

Fournir aux jeunes un soutien en santé mentale Providing youth with mental health support 

  • Un financement de 7.5 million de dollars à Jeunesse J'écoute pour fournir le soutien en santé mentale que les jeunes ont besoin pendant cette période difficile.

Créer de nouveaux emplois et d'opportunités 

Élargir l'emploi fédéral existant, le développement des compétences et les programmes pour les jeunes afin de créer jusqu'à 116 000 emplois, placements et autres possibilités de formation pour aider les étudiants à trouver un emploi et à acquérir de précieuses compétences cet été et au cours des prochains mois.

Programme canadien d'emplois d'été

  • En 2020, Job Bank sera la source primaire d'information pour les jeunes sur la disponibilité de positions financés par le programme. Toutes les postes financé par Emploi été Canada seront automatiquement affichées sur Job Bank pour aider les jeunes à trouver  et les employeurs à combler ces emplois. Les jeunes sont encouragé à chercher des postes financés par Emplois été Canada sur Job Bank pendant qu'ils sont annoncés. 

Trouver des stages pratiques pour étudiants  

  • 80 millions de dollar  pour le Programme de placement professionnel pour étudiants afin d'aider jusqu'à 20 000 étudiants post-secondaires à travers le Canada pour acquérir une expérience de travail rénuméré liée à leur domaine d'études. 

Stratégie emploi et compétences jeunesse

  • 153.7 millions de dollar pour les stratégies emploi et compétences jeunesse pour aider nos jeunes à développer les compétences et à acquérir des expériences qu'ils ont besoin pour réussir leurs transitions dans le marché du travail.  
  • Les financements vont soutenir une variété de mesures dans les secteurs en forte demande comme l'agriculture, les technologies, la santé et les services essentiels, créant ainsi plus de 6 000 possibilités d'emploi supplémentaire. 

Mitacs et les entreprises/ Higher Education Roundtable 

  • Investissement de 40 millions de dollar pour soutenir Mitacs à créer 5 000 nouveaux postes d'emploi. The Business/Higher Education Roundtable (BHER) créera aussi entre 5 000 et 10 000 nouveaux postes étudiants, en réorientant les soutiens fédéraux existants et en créant des outils en ligne.

DISCLAIMER 
The information being shared by His Highness Prince Aga Khan Shia Imami Ismaili Council for Canada, its local Councils, and affiliated Institutions (collectively, the “Jamati Institutions”) is 3rd party content and is for informational purposes only.  By sharing this 3rd party content, the Jamati Institutions are not providing any representations, professional advice or services, and are not endorsing or approving a particular product, service, or opinion. All information provided on this site is “as is”, with no guarantee of completeness, accuracy, or timeliness.

Share with friends

More Economic & Financial Planning News

The Ismaili

Contact Us

His Highness Prince Aga Khan Shia Imami Ismaili Council for Canada

49 Wynford Drive Toronto, Ontario M3C 1K1 CANADA

Tel: +1-416-646-6965

Stay Connected

Subscribe to the Al-Akhbar newsletter today. Join over 40,000 people who receive weekly local, national and international news.

Sign-Up

Download the iiCanada App

Download on the App Store Download on the Google Play