Enquête Sur Le Développement Positif Des Jeunes 2022 | The Ismaili Canada
Main image

Enquête Sur Le Développement Positif Des Jeunes 2022

In English here

L'équipe de Développement Positif des Jeunes mène une enquête sur les relations de développement pour obtenir plus d'informations sur nos jeunes, telles que l'expérience de nos jeunes de la communauté Ismailie, le niveau développemental de ceux-ci, leurs perceptions concernant la consommation de substances et ce qui les incitent à les utilizer. Ainsi, ceci nous aidera à identifier les facteurs de risques tel que les forces de caractère et les compétences socio-émotionnelles. À l’aide de tous ces informations, nous allons pouvoir concevoir une programmation ciblée spécifiquement pour les jeunes de notre Jamat.

 

En janvier, nous lancerons une nouvelle édition de cette enquête pour mieux comprendre le processus développemental de nos jeunes. Ensuite, nous allons pouvoir identifier de meilleures ressources à les offrir pour un meilleur soutien. Il s'agit d'un sondage confidentiel rempli par des jeunes de la 7e à la 12e année scolaire. Il est conçu et mené par le Search Institute, une organisation âgée de 60 ans axée sur l'amélioration des résultats et de la réussite des jeunes.

 

Nous acceptons actuellement les inscriptions afin de pouvoir livrer le sondage de la manière la plus pratique et la plus efficace pour les familles, à compter du 15 janvier 2022.

 

incrire votre/vos enfant(s) maintenant ! 

Questions Fréquemment Posées
À Propos De L'Enquête

Qu'est-ce que le Search Institute?

Search Institute est une organisation à but non lucratif qui étudie et se concentre sur le renforcement de la réussite des jeunes dans les écoles, les coalitions, les organisations de jeunesse et de famille et la communauté confessionnelle.

Tout au long de leurs 60 ans d'histoire, ils se sont consacrées sur l'amélioration des résultats et de la réussite des jeunes. Avec leurs partenariats et en partageant des recherches de qualité par le biais de publications, d'ateliers et d'enquêtes, Search Institute est devenu un leader apprécié dan l’industrie.

La mission du Search Institute est de s'associer à divers organisations pour mener et appliquer des recherches qui favorisent le développement positif des jeunes et qui font en sorte de faire progresser l'équité. Ils fonctionnent avec des valeurs fondamentales de diversité, d'équité, de curiosité, de rigueur scientifique, d'orientation jeunesse et de relations pour poursuivre leur vision, où tous les jeunes ont ce dont qu’ils ont besoin pour s'épanouir.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web suivant: https://searchinstitute.org/

 

Qu'est-ce que l'enquête de Developmental Relationships Framework (DRF)?

Search Institute s'est lancé dans une initiative majeure pour comprendre et documenter les actions quotidiennes au sein des relations qui contribuent au développement d'un jeune. Ils proposent que les relations sont développementales lorsqu'elles aident les jeunes:

  • À obtenir le sentiment de se réaliser pleinement;
  • À développer des capacités à façonner leur propre vie ; et
  • À apprendre à s’engager et à contribuer au monde qui les entourent.

Leur équipe de recherche a identifié cinq éléments critiques des relations développementales. Il s'agit notamment d'exprimer des soins, de défier la croissance, de fournir un soutien, de partager le pouvoir et d'élargir les possibilités. Ces éléments sont encore exprimés à travers 20 actions spécifiques. Les recherches montrent que chaque élément compte dans le développement des jeunes et qu'ils travaillent ensemble pour influencer l'apprentissage, la croissance et l'épanouissement des jeunes.

Par conséquent, le DRF est une mesure pour comprendre l'expérience des jeunes en matière de relations de développement dans leur vie et comment celles-ci peuvent être enrichies pour aider les jeunes à s'épanouir.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web suivant: https://www.search-institute.org/developmental-relationships/development...

 

Poser des questions sur des sujets encouragera-t-il réellement les comportements à risque?

Il n'y a aucune preuve qui appuie l'idée que le simple fait d'interroger les jeunes sur les comportements à risque les encouragera à adopter de tels comportements. Le Search Institute™ a mené des recherches approfondies sur la formulation de questions appropriées.

 

Qu'est-ce qui est le plus important: terminer le sondage ou répondre honnêtement ?

Les jeunes seront encouragés à remplir autant d'items aussi honnêtement que possible.

 

Que faire si un jeune ne peut pas terminer le sondage?

Les jeunes seront encouragés à faire de leur mieux pour répondre le plus possible au sondage et les résultats seront vérifiés à partir des réponses fournies. Étant donné que ce sondage sera administré virtuellement, ils auront également la possibilité d'enregistrer et de revenir en ligne pour compléter le sondage à un autre moment.

Confidentialité

Est-ce que quelqu'un saura comment un jeune répond aux questions?

L'anonymat est très importante pour des enquêtes comme celles-ci. Au cours de ses 40 années de travail dans ce domaine, le Search Institute™ a créé des procédures minutieuses pour garantir qu'aucun résultat ne puisse être retracé jusqu'à un jeune individuel. Tous les résultats sont présentés sous forme agrégée uniquement, en combinant les réponses des jeunes par année d'études, région géographique et sexe. Aucune réponse des jeunes seront partagée.

Les jeunes disent-ils la vérité sur le DRS ?

L'expérience a montré que les jeunes donnent des réponses véridiques s'ils perçoivent l'enquête comme importante et s'ils ont confiance que des procédures ont été élaborées pour protéger leur vie privée. Les facilitateurs seront formés pour aider à transmettre cela à tous les jeunes participants. De plus, il existe plusieurs méthodes pour examiner chaque enquête afin de déterminer si les jeunes répondent honnêtement

Logistique

Combien de temps faudra-t-il pour remplir le sondage?

Il faudra 15 à 35 minutes aux jeunes pour remplir le sondage, selon le niveau scolaire.

 

Qui remplira le sondage?

Les jeunes de la 7e à la 12e année scolaire seront invités à répondre au sondage.

 

Est-ce que nous évaluons les grades 7-12 par BUI ou par les normes scolaires laïques ?

Les élèves de la 7e à la 12e année sont éligibles à répondre au sondage.

 

Où et quand auront lieu les enquêtes ?

Les sondages seront administrés virtuellement à partir du 15 janvier 2022. Les jeunes inscrits à BUI auront la chance de répondre au sondage pendant les heures de classe.

 

Dans quelle langue l'enquête est-elle proposée ?

Le sondage n'est offert qu'en anglais. Cependant, une option audio est disponible pour les jeunes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

 

Comment accéder à l'audio ?

Il y a un bouton sous l'en-tête qui dit: " Show or hide the read aloud buttons "

 

Si un jeune a des questions ou des inquiétudes au sujet de l'enquête par la suite, à qui peut-il s'adresser ?

Un jeune peut parler avec son facilitateurs, avant ou après avoir rempli le sondage, s'il répond en BUI. Il peut aussi envoyer un courriel à pydsurveys@iicanada.net pour toute question ou préoccupation.

 

Que se passe-t-il si un jeune doit partir plus tôt avant de terminer l'enquête ?

Si un jeune doit partir plus tôt, il peut enregistrer ses réponses et les compléter à un autre moment dans le délai imparti.

Les Résultats

Que recherchent les institutions Jamati ?

Le DRS fournira à nos institutions Jamati un large éventail d'informations sur nos jeunes,telles que l'expérience de nos jeunes de la communauté Ismailie, le niveau développemental de ceux-ci, leurs perceptions concernant la consommation de substances et ce qui les incitent à les utilizer. Ainsi, ceci nous aidera à identifier les facteurs de risques tel que les forces de caractère et les compétences socio-émotionnelles.

 

Quel sera le résultat de l'enquête?

Le DRS aidera les institutions Jamati à identifier les besoins des jeunes Ismailis en fournissant une base de référence de la qualité des relations de développement qu'ils vivent actuellement. En conséquence, les institutions seront en mesure de développer des réponses plus précise pour répondre aux besoins de nos jeunes avec une meilleure précision en améliorant les programmes institutionnels existants et/ou en créant d'autres programmes.

 

Comment les résultats du DRS seront-ils utilisés à l'avenir ?

Comme mentionné ci-dessus, les résultats seront utilisés par les institutions pour s'engager dans une programmation ciblée pour les jeunes de notre Jamat. De plus, une éducation et une sensibilisation au développement positif des jeunes (PYD) liées aux résultats de l'enquête seront créées pour les parties qui s'engage avec nos jeunes. Enfin, les progrès seront suivis au fil des ans en utilisant cette approche systématique.

 

Quels résultats du DRS seront fournis aux Parents ?

En tant que parents, vous pouvez escompter que les éléments clés seront divulgés. Cela inclut la qualité des relations de développement de nos jeunes, leurs besoins de développement généraux et les priorités clés de notre Jamat. Ces informations seront fournies à la fois sous forme écrite en Jamatkhana ainsi que par le biais d'annonces Jamati et d'ateliers de sensibilisation.

The Ismaili

Contact Us

His Highness Prince Aga Khan Shia Imami Ismaili Council for Canada

49 Wynford Drive Toronto, Ontario M3C 1K1 CANADA

Tel: +1-416-646-6965

Stay Connected

Subscribe to the Al-Akhbar newsletter today. Join over 40,000 people who receive weekly local, national and international news.

Sign-Up

Download the iiCanada App

Download on the App Store Download on the Google Play